Navigation Menu

• Date Posted: 26 Juil, 2016
  • Category:
  • Address: Grèce

Nous quittons Gouvia Marina à 13 heures, pour prendre la direction de Paxos, en longeant l’île de Corfou. Il y a 10 noeuds de vent de SW au NW, et nous sommes entièrement toilés, avec une allure au travers à l’arrivée.

En arrivant à 19 heures à Gaïos, nous mouillons devant l’entrée du chenal sud, à droite du lieu affiché sur cette webcam.

Port gaios.JPG

Port gaios 2.JPG

Port Gaïos

Nous allons à terre avec l’annexe, chercher un instructeur de plongée nommé Babis, au centre Waterplanet, et inscrire Foulques à son cours PADI pour le lendemain.

DSCN2959 (Copier).JPG
L’église orthodoxe

DSCN2956 (Copier).JPG
Intérieur de l’église

A la taverna pour dîner, nous apprenons avec stupeur les évènements intervenus en France à St Etienne du Rouvray. Nous allons alors dans la minuscule mais non moins très belle église orthodoxe au centre de la place.

IMG_4162 (Copier).JPG

Depuis le mouillage

IMG_4165 (Copier).JPG

Gaïos

Le lendemain matin, Foulques fait connaissance avec deux bateaux de Français à coté du notre. Sur le voilier Mayreau, la famille est partie depuis un an.