Navigation Menu

• Date Posted: 24 Août, 2015
  • Category:
  • Address: no address

Nous levons l’ancre au lever du soleil, à 5H55, pour prendre un cap au 350° vers Licata, enSicile.

On a un tout petit vent d’est au départ, suivi d’un très léger vent de sud pour toute la traversée du Canal de Malte.

A la limite des eaux territoriales Italiennes, Bérénice hisse le pavillon de courtoisie de la Sicile.

IMG_2711 (Copier).JPG

Bérénice

Nous entrons dans le port de Licata un peu après 16 heures, avec une bonne envie de prendre une douche froide après cette journée caniculaire !

Le bateau est dans un état indescriptible après 10 jours au mouillage, et la première chose que nous faisons en arrivant est de le le laver entièrement au jet d’eau afin d’enlever tout le sel du pont, du cockpit, du gréement etc…

Nous sommes contents d’être arrivés à bon port, après toutes nos péripéties, et en ayant composé avec  une météo assez « compliquée »  en ce mois d’août.

Le soir, nous allons dîner dans notre pizzeria préférée à Licata, Il Mulino.