Navigation Menu
De Messine à Milazzo

Nous allions quitter le petit port de Nettuno vers 9 heures du matin, lorqu’on s’aperçoit qu’il n’y a plus d’eau de mer qui ressort de l’échappement arrière.

Un rapide coup d’oeil au moteur nous met en évidence le fait que la courroie de pompe à eau de mer est trop détendue, et qu’elle n’entraîne plus l’axe. Elle est donc hors service, et il est urgent d’éteindre le moteur pour éviter une surchauffe, celui-ci n’étant plus refroidi par l’eau de mer.

Fort heureusement, nous en avions deux de rechange. Après presque 2 heures de travail, la courroie est changée et nous pouvons donc partir.

Changement de la courroie de pompe à eau de mer

Nous partons donc en direction de Milazzo, pour un dernier mouillage avant les Iles Eoliennes. Sixtine, à la barre, franchit les derniers miles dans le détroit de Messine, où nous croisons les fameux bateaux pêcheurs d’espadon, typiques avec une tour impressionnante, ou siègent les guetteurs.

Pêche à l’espadon, à l’entrée du détroit de Messine

Nous arrivons à la Cala san Antonio, à la pointe nord-ouest du Capo Milazzo.

L’endroit est vraiment sublime, et l’eau transparente.

Sixtine et Bérénice, au Capo Milazzo

Nous ne serons que trois bateaux au mouillage le soir dans ce magnifique mouillage de temps calme.

Au mouillage, Capo Milazzo

Bérénice, Sophie, Sixtine, Adrien

Nous avons la joie de retrouver notre chère cousine Sophie, que nous allons chercher en annexe, à la Spaggia del Santuario. Sophie nous amène un vin de l’Etna, qui accompagne à merveille un Penne con melanzane e pomodoro.