Navigation Menu

• Date Posted: 14 Juil, 2016
  • Category:
  • Address: no address

Nous quittons le port à 8H30, après avoir fait le plein de gasoil au poste de carburant.

Nous avions gardé les 2 ris dans la grand-voile, en prévision de la journée qui était annoncée comme ventée.

IMG_0668 (Copier).JPG

Augustin

Le vent est rapidement monté à 15 puis 25 noeuds, avec des rafales à 30 noeuds, dans ce Golfe de Squillace qui a toute sa réputation. C’est principalement Foulques qui a barré, pendant plus de 6 heures, sur des vagues avec des creux de 3 mètres.

La houle nous porte, tout comme le vent, ce qui nous permet de réaliser des pointes de vitesse autour de 10 noeuds.

Au niveau du matériel, le bateau est évidemment dans un état indescriptible, avec une seule bouteille cassée, un jerrican d’eau attaché aux filières, parti en mer, le lazy jack défait, et aussi un pare battage perdu. Bref, rien d’important comparé à l’ampleur de la dépression.

Nous arrivons finalement au port de Crotone à 19H30, et nous trouvons une place assez rapidement.

J’avais préparé en mer, avant le plus fort de la tempête, un couscous de légumes à partir d’ingrédients frais. Il ne restait qu’à préparer la semoule à placer dans la couscoussière. Nous dinerons assez tard, et sommes rapidement tombé dans les bras de morphée.