Navigation Menu

• Date Posted: 28 Juil, 2016
  • Category:
  • Address: Grèce

Nous quittons Gaïos en fin de matinée, pour rejoindre Mongonisi, une petite baie située au sud de l’île de Paxos. L’endroit est superbe, au calme.

On s’amarre à un quai, après avoir jeté l’ancre loin devant, car ici, il n’y a pas de pendilles. Nous réussissons du premier coup, et n’en sommes pas peu fiers. Nous sommes à plus de 2 mètres du quai, car il y a des roches sous l’eau, qui endommageraient sans nul doute notre safran si nous nous approchions plus. Pour vérifier la bonne tenue de cet amarrage à l’ancre, Foulques plonge et note qu’il y a à peine 40 cm sous le safran, et que l’ancre a bien accroché.

Le Vent du Sud, on le devine avec son bimini

Dans l’après-midi, nous retournons à pied à Gaïos, et Foulques y fera deux plongées successives.

LE PONANT.JPG

Paquebot de croisière du Ponant, au mouillage devant Port Gaïos

Le soir, nous allons dîner à la Taverna. Il convient de préciser que le quai leur « appartient », et qu’il est de bon ton d’aller chez eux.

LA TAVERNA.JPG

La Taverna, Mongonisi

Le dîner, composé de dolmades, moussaka, et d’agneau avec pommes de terre cuits au four, sera animé par des dances traditionnelles Grecques.

Foulques

IMG_0785 (Copier).JPG

Adrien, à la Taverna Pan & Theo

Il s’en suivra des dances contemporaines, en chaîne, de tous les convives autour de la Taverna, dans une ambiance comme à Kalokairi (Mamma Mia).