Navigation Menu
Syracuse

Voici plus de 15 jours que nous sommes en navigation, et il est temps de rejoindre un port avant d’effectuer la traversée pour Malte.

Nous décidons de rallier directement Syracuse depuis Taormina. Le port étant au pied de la ville, on se retrouve tout de suite en plein centre d’Ortygie. (Voir : Histoire de Syracuse)

Ortygie, centre historique de Syracuse

Nous y arrivons ainsi un peu avant 17 heures : en entrant par le nord de la baie de Syracuse, on a un Scirocco de 25 noeuds presque de face. L’ammarage sur pendilles se fit avec l’aide de plusieurs personnes présentes sur le ponton. La houle dans la baie était assez impressionnante.

Baie de Syracuse, sans aucun bateau au mouillage…

Dans les rues d’Ortygie

C’est l’occasion de laver, ranger le bateau, faire des lessives, remplacer une bombonne de gaz, trouver des ampoules de feux, faire enfin réparer le pilote auto, trouver une recharge pour l’internet, etc…

On a aussi eu une petite déchirure dans la voile et il n’était pas raisonnable de faire la traversée vers Malte sans effectuer une réparation. On a fini par trouver une voilerie qui a fait la réparation, et qui a d’ailleurs trouvé une seconde déchirure. Tutto bene !

Bérénice et Foulques, Ortygie

Nous en profitons pour retourner le soir à la « Trattoria Archimède » où nous étions venus l’année dernière avec les Saou. Leur couscous à l’espadon (« spada ») est toujours aussi délicieux !